Adaptabilité : moduler le Caddy Maxi TPMR pour les clients de Taxi et VTC
Dans un premier temps, il semble essentiel d’aborder l’atout principal de ce véhicule, à savoir : son adaptabilité. En tant qu’artisan Taxi ou VTC, 4 critères indissociables du véhicule que vous choisirez se retrouvent dans cette voiture TPMR :
Le nombre de places
Ce véhicule Volkswagen est un véhicule très spacieux pouvant transporter avec ses 5 places d’origines 4 passagers en plus du chauffeur. De plus, lors d’une adaptation du TPMR du Caddy Maxi, il est possible d’ajouter en option 2 sièges rabattables sur paroi derrière la banquette arrière d’origine. En plus, d’un aménagement permettant de transporter un passager en situation de handicap, vous pouvez aussi disposer d’un mode 7 places (conducteur compris).
Le confort
En plus de la grande place disponible dans ce véhicule dont nous venons de parler, le Caddy Maxi est un véhicule très confortable. Pensé pour être un véhicule familial, la marque allemande a créé cette voiture afin qu’elle soit idéale pour de longs trajets : sièges confortables, ventilation performante, plusieurs prises disponibles (parfait pour la recharge des téléphones), aides électriques pour les portes coulissantes, etc.
Aussi, l’aménagement pour le transport des personnes à mobilité réduite est conçu pour être le plus agréable possible pour le passager. Avec un grand espace, le décaissement permet de monter dans le véhicule simplement avec différentes tailles de fauteuils roulants. Aussi, la rampe « taxi » repliable permet de bénéficier de l’espace d’origine du coffre lors de trajet durant lequel l’adaptation TPMR n’est pas utilisée.
La finition
Pour l’image de sa société, il est important pour un artisan Taxi ou un chauffeur VTC d’avoir un véhicule reflétant l’image de son entreprise. Le Caddy Maxi TPMR est un véhicule disposant de 3 très jolies finitions : Caddy, Life & Style. Proposant une finition entrée de gamme de très bonne facture, toutes ces finitions permettront de vous distinguer grâce à la qualité des détails réalisés par Volkswagen. De plus, l’aménagement TPMR se marie à la perfection avec la qualité d’origine du véhicule. Les modifications sont très peu visibles de l’extérieur du Caddy Maxi TPMR. Tandis qu’à l’intérieur, les revêtements et tissus utilisés pour le décaissement renforcent l’apparence premium globale de cette voiture.
La conduite
Malgré sa grande taille, ce véhicule reste une voiture extrêmement simple à manier. Bénéficiant de différentes aides à la conduite, circuler et se garer en ville sont un jeu d’enfant. Équipé d’une boite de vitesse automatique, le Caddy Maxi TPMR offre un confort idéal pour les longues journées de trajet d’un chauffeur VTC ou d’un taxi. Aussi, plusieurs motorisations sont disponibles pour ce véhicule Volkswagen aménagé pour du transport handicap : Un moteur essence 1.5L TSI de 114ch ou un moteur diesel 2.0L TDI de 122ch.
Le Volkswagen Caddy Maxi TPMR VS la règlementation Taxi !
Le Volkswagen Caddy Maxi TPMR est une voiture familiale pouvant être conduite dans un usage quotidien. Cependant, il s’agit également d’un véhicule parfait pour usage professionnel. C’est pourquoi il est essentiel que ce dernier réponde totalement à la règlementation soumise aux artisans taxis (arrêté du 23/08/2013 et conditions visées à l’appendice 3 de l’annexe XI de la directive 2007/46/CE) Ainsi, le véhicule doit comprendre :
- Un dispositif d’embarquement : ce terme désigne dans le cas du Caddy Maxi TPMR sa rampe d’accès, qui se doit d’être manœuvrable de l’extérieur.
- Une commande permettant d’ouvrir les portes du véhicule depuis l’extérieur et l’intérieur du véhicule. Pour ouvrir le hayon du véhicule depuis l’intérieur, ce dernier bénéficie d’un bouton installé à l’arrière près de son aménagement.
- Un emplacement dédié au passager en fauteuil roulant. Cet emplacement doit mesurer au minimum 700mm par 1200mm.
- Un certificat de conformité fourni par Handi Auto (l’aménageur).
De plus, selon le secteur ou les artisans taxi exercent leur profession, un marche pied au niveau du rang 2 du véhicule et une poignée montoir peuvent être obligatoire. Bien évidemment, le véhicule Volkswagen peut en être équipé.
Et la règlementation ZFE ?
De plus en plus de grandes villes adoptent la réglementation ZFE. Cet aspect rend le choix d’un véhicule TPMR plus compliqué, notamment pour les professionnels du transport qui exercent dans ces agglomérations. Néanmoins, en adoptant un Caddy Maxi TPMR, en particulier sa version essence, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir étant donné que ce véhicule est catégorisé Crit’Air 1. Ainsi, vous pourrez exercer sans souci sur l’ensemble du territoire.
Taxi et VTC : Vous êtes convaincu par le Volkswagen Caddy Maxi TPMR ?
Que vous soyez taxi, VTC ou un particulier, cet article vous a peut-être donné envie d’en apprendre plus sur le Caddy Maxi TPMR. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’échanger avec vous et d’apporter plus de précisions quant à ce véhicule en arrivage très vite chez Handi Auto !