Ouvert du Lundi au Vendredi – de 9h à 12h & de 14h à 18h

Illustration d'une guirlande de noël

À l’occasion des fêtes de fin d’année, notre entreprise sera fermée du 21 décembre 2024 au 6 janvier 2025.

Illustration d'une guirlande de noël

À l’occasion des fêtes de fin d’année, notre entreprise sera fermée du 21 décembre 2024 au 6 janvier 2025.

Système Carony

Système Carony

Transférez du fauteuil roulant au siège de l’auto sans levage.

Le Carony se compose de trois éléments principaux : le siège, le châssis à roues et le socle pivotant. Monté sur le châssis à roues, le siège devient un fauteuil roulant de transport. Monté sur le socle pivotant, le siège devient un siège de voiture homologué. Ainsi, toute personne, usager de fauteuil roulant ou non, peut prendre place à l’avant, mettre la ceinture de sécurité ordinaire de la voiture et voyager dans des conditions optimales de confort et de sécurité.

Le siège

Il offre confort et sécurité à l’usager. C’est la partie mobile du Carony qui glisse en portant l’usager entre le châssis du fauteuil et le socle rotatif. Le siège offre plusieurs fonctions pour assurer une bonne posture et soulager la pression. Notamment la possibilité de relever l’avant de l’assise et d’incliner le dossier. Il comporte également des poignées arrière avec frein.

Le châssis

Ensemble, le châssis et le siège forment le fauteuil roulant Carony. C’est là qu’on retrouve des détails comme les repose-pieds, la manivelle réglage de la hauteur et le frein de stationnement. Pour pouvoir se déplacer facilement et se garer en toute sécurité, il est équipé de roues 16″ avec freins à disque. La manivelle permet de mettre le siège à la bonne hauteur pour effectuer l’accostage. Mais elle s’avère aussi pratique dans d’autres situations à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.

Le socle pivotant

Le socle pivotant occupe la place du siège d’origine pour accueillir le siège Carony. Comme son nom l’indique, il tourne vers la porte pour permettre l’accostage du châssis du fauteuil roulant. Le modèle et le fonctionnement du socle rotatif peuvent varier en fonction des dimensions de la voiture. Si la voiture est haute, le socle tourne et s’abaisse avant d’accoster le siège. Ensuite, le siège est chargé avec le l’usager dans la voiture.
Quel que soit le modèle, tous nos socles pivotants ont subi des tests de collision et sont homologués en association avec le siège Carony. Les tests sont réalisés selon les normes en vigueur dans l’industrie automobile.

Découvrez cet aménagement en vidéo :

Intéressé par cet aménagement ?

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la politique de vie privée et les conditions d'utilisations de Google.