La plateforme PIUMA permet de transférer la personne en fauteuil dans le véhicule de manière très simple.

Elle se rabat à l’horizontale à l’arrière du véhicule. La télécommande à deux boutons simples d’utilisation mais également extrêmement fiable.

Ce hayon est très facile à manipuler par son fonctionnement automatisé par une télécommande filaire pour l’utilisateur, elle comprend 2 fonctions monter / descendre. Il est possible d’avoir en option une télécommande sans fils. Pour l’usager en fauteuil roulant cette plateforme lui offre une sécurité et un confort par son positionnement sur le plateau, mais permet également à l’accompagnant d’effectuer aucun effort.

L’avantage de la plateforme c’est qu’il n’y a pas de manutentions par rapport à la rampe d’accès manuel. Sa longueur 1m30 vous pouvez stationner plus facilement. Il existe différents types de plateformes élévatrices en fonction du type de véhicule. La plateforme est dédiée aussi bien à une famille ou un professionnel du transport de personnes, pour un usage intensif dans un minibus TPMR. Par sa charge admissible de 350kg, vous pourrez monter tout type de fauteuil roulant à l’intérieur du véhicule. Le hayon respect les normes TPMR par sa couleur et ses témoins lumineux.

Disponible dans une large gamme de tailles, elle peut être montée à l’intérieur et à l’arrière dans une grande variété de véhicules de transport de personnes tout en assurant une bonne visibilité pour le conducteur.

Les points forts :
  • Simple d’utilisation
  • Légère : 95kgs
  • Capacité de levage : 350kgs